Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Romain Cherrier-Holtz

Âgé de 29 ans, je suis à Issy depuis 7 ans maintenant. Alors que je quittais le domicile familial, j’ai souhaité trouver un logement dans une ville proche de Paris pour avoir la possibilité de me rendre tous les jours en métro à mon école. Issy jouissait par ailleurs d’une excellente réputation à mes yeux, c’est la raison pour laquelle je l’ai privilégiée à d’autres villes. J’ai d’abord habité au fort jusqu’en janvier 2017, puis ai décidé de me stabiliser dans le centre-ville après la signature de mon premier CDI en tant que consultant.

Je travaille en effet depuis 5 années dans le milieu du conseil auprès des institutions financières, où j’interviens sur des problématiques réglementaires. La réglementation est un sujet majeur pour les banques aujourd’hui, et travailler au cœur de ces dispositifs me donne une vision sur les sujets économiques mondiaux et un regard averti sur l’actualité financière.

En parallèle de mon activité professionnelle, j’ai souhaité m’engager pour la ville par passion. En effet, ce qui m’a plu à Issy, c’est cette atmosphère familiale particulière qui y règne. Il n’y a que le boulevard périphérique qui sépare Issy de Paris, et c’est pourtant déjà un monde à part. L’ambiance y est je trouve plus détendue, et il y a davantage de proximité entre les Isséens. Certains lieux emblématiques rythment la vie de la cité, le marché Sainte-Lucie, les places de la Mairie ou Corentin Celton. C’est tout un environnement qu’il va falloir préserver de la sur-densification pour préserver ce caractère si particulier de notre ville.

Comme beaucoup de jeunes de ma génération, j’ai pris conscience de l’ampleur et de la gravité du sujet climatique. Or, j’ai remarqué que ce sujet était peu traité par la municipalité, ou bien que de façade. J’ai donc décidé de m’engager aux côtés de Martine Vessière car nous nous sommes retrouvés sur le constat que la ville non seulement pouvait, mais devait faire mieux. Je souhaite au sein de cette liste proposer et mettre en place des mesures qui permettront de prendre en compte la contrainte environnementale, tout en améliorant le cadre de vie de chacun.