Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Tribune Point d’Appui décembre 2020

Des dialogues plutôt qu’une concertation !

 Comme tous les Isséens, nous avons pris connaissance de la grande consultation élaborée par la majorité municipale, consultation qui nous laisse songeurs ! Quelques mois seulement après avoir mené une campagne électorale confuse sur les idées et illisible sur les alliances, la majorité douterait- elle de la solidité de ses propres engagements et éprouverait-elle le besoin d’obtenir, enfin, de la part des Isséens des réponses sur lesquelles fonder un vrai programme de municipalité ?

Entre des questions bateaux, d’autres, qui ressemblent à de véritables pièges pour les habitants de certains quartiers, se cachent. Ainsi, la destruction-reconstruction du quartier Sainte Lucie, la bétonisation du Parc des expos ne peuvent se valider dans une consultation globale mais seulement dans des échanges avec les riverains. Echanges ébauchés, vite renvoyés aux oubliettes !

Cette consultation évite allègrement des sujets majeurs comme la sécurité et la crise que traverse l’immobilier de bureaux. La ficelle, un peu grosse, ne trompera que ceux qui veulent bien l’être.

Cependant, afin de jouer le jeu, nous invitons les Isséens à répondre, même partiellement, à cette enquête. Ceci, pour rappeler avec force à la majorité que sa politique immobilière et bétonneuse date d’un autre âge, qu’elle doit se préoccuper plus de la sécurité des Isséens et cesser, en matière d’environnement, de s’enorgueillir de gadgets.

Martine Vessière     Jean-Baptiste Bart     André Tanti

                                                              vivreissypleinement.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.