Des rénovations exemplaires ou rien !
Le 13 octobre 2022, le Conseil Municipal d’Issy-les-Moulineaux a enfin physiquement rouvert ses portes au public. À défaut d’y être pleinement respectée, l’opposition a retrouvé une place décente ! Il était grand temps ! Cette séance s’est déroulée dans une ambiance étrange, parfois tendue au sein même de la majorité, dont plusieurs élus étaient absents…
Dans Point d’Appui ou oralement en extérieur, le maire épingle certains de ses adjoints, mais l’imbroglio persiste puisqu’il ne se passe rien au sein du conseil : qui décide vraiment dans la majorité ?
Visé par deux plaintes d’anciens collaborateurs, le maire a demandé que lui soit votée une protection fonctionnelle… Nous en contestons la légalité, d’où notre vote négatif et le recours que nous engageons. Il est anormal qu’il puisse engager des actions en justice aux frais du contribuable.
Présentant le partenariat avec le Parquet de Nanterre, le 1er adjoint a dit : « Aucun fait délictueux ne peut rester impuni » en expliquant « on est à la limite de notre pratique sur le champ de la prévention » : notre constat est enfin partagé ! 1re marche d’un dispositif de plus grande ampleur, nous serons très vigilants sur la concrétisation des promesses faites : création d’une « force de proximité », vidéosurveillance… Pour échanger sur ces sujets et d’autres, avec un focus sur l’avenir du quartier de La Ferme, nous vous attendons nombreux, date et lieu indiqués prochainement sur notre site.
Martine Vessière, Jean-Baptiste Bart, André Tanti