Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Tribune Point d’Appui, mai 2023

Mi-Mandat

En mai 2020, le nouveau Conseil Municipal d’Issy-les-Moulineaux était installé pour une durée de 6 ans. Quel bilan et quelles perspectives dresser de notre action d’opposition constructive et attentive ?

Depuis 3 ans, présents à toutes les commissions et à tous les conseils municipaux, contrairement à d’autres, nous avons travaillé sur toutes les délibérations examinées et avons légitimement questionné la majorité sur la pertinence ou la précision des textes proposés. Et nous nous sommes opposés quand la défense de l’intérêt des Isséens le justifiait, malgré les insultes et les intimidations d’un maire en fin de parcours !

Ainsi, lors des dernières réunions, nous avons fermement dénoncé la hausse injustifiée de plus de 20 % de la taxe foncière.

Nous avons aussi demandé que la Mairie s’occupe équitablement de tous les quartiers de la Ville.
La création, enfin, d’une police municipale, qui était l’un des axes forts de notre programme en 2020, nous satisfait mais nous restons très vigilants sur son déploiement et demandons un indispensable centre de supervision urbain.

La qualité du cadre de vie est aussi l’un des pivots de notre engagement : nous serons attentifs aux délibérations sur l’aménagement de la Ville qui doit rester respirable et sur la modification de la liste des bâtiments remarquables dont le maire a reconnu pouvoir en retirer certains à sa guise. Nous refusons d’assister à un grand jeu de « Lego » voire de l’égo !

Notre engagement perdure, rejoignez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *