Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Bas les masques !

Cette mandature commence sous de fâcheux auspices. Muselés par un autoritarisme judicieusement minuté et par le bavardage zélé de certains adjoints, nous n’avons pu poser nos questions orales lors du conseil municipal du 4 juin. Pourtant, à la suite de la crise, nous voulions des éclaircissements sur :

• les masques distribués par la ville, considérés de qualité médiocre par certains Isséens ; leur provenance « mystérieuse », alors qu’André Santini, dans un tweet du 23 avril, annonçait l’acquisition de 350 000 masques auprès de différents fournisseurs dont l’entreprise Chantelle, qui n’a pas été repérée dans la distribution ; • l’impact de la crise sanitaire et économique sur les finances de la ville ?

• la circulation douce, pour laquelle la Mairie s’est contentée de parsemer nos rues de vélos peints sur le bitume et de panneaux de limitation « 30 »sans effet apparent. Quelles évolutions sont envisagées ?

Notre groupe « Vivre Issy Pleinement » ne cessera de demander une autre politique de la Ville où l’Humain est remis au cœur des décisions. La crise sanitaire met à mal les principes de la majorité actuelle : densification urbaine, construction de bureaux… Les élus n’appartenant pas à la majorité ont obtenu la révision du règlement intérieur. Nous espérons qu’elle permettra enfin le respect de la démocratie et la garantie des droits de tous les élus. Ce n’est pas le pluralisme qu’il faut masquer ! Bel été à toutes et à tous !