
Arrivé à Issy-les-Moulineaux en 2013 à la fin de mes études, c’est toute ma vie adulte que j’ai construite à Issy. Bien que m’étant installé à Issy d’abord pour sa proximité avec Paris, j’ai pu tisser un lien véritable avec la ville grâce à certains de ses nombreux atouts : la facilité d’accès à La Défense où je travaille en tant que cadre dans le secteur bancaire ; ses nombreux restaurants où j’apprécie toujours sortir dîner entre amis ou avec ma famille ; sa vie sportive puisque j’ai déjà plusieurs participations à la corrida de Noël à mon actif ; ses espaces verts où vous pourriez me voir courir ou même me balader… Bref, une ville connectée et agréable au quotidien où j’ai même eu le bonheur de rencontrer ma compagne !
Toutefois, j’ai vite constaté les limites d’une gestion personnelle du pouvoir par le maire en place : manque de respect de ses propres élus et même de citoyens exprimant leurs désaccords, sur-densification nuisant par des travaux continus au cadre de vie d’Isséens toujours plus nombreux à vouloir retrouver le calme et la sérénité, insécurité croissante dont j’ai même eu à subir les effets… C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’engager dès 2019 aux côtés de Martine Vessière dans l’aventure Vivre Issy Pleinement.
Dès le début de cette aventure, j’ai eu l’envie de porter dans notre groupe la voix des jeunes générations qui aspirent à un cadre de vie agréable, c’est-à-dire respectueux de l’environnement et qui favorise la proximité à la fois vis-à-vis des commerces dans une perspective urbanistique et dans les interactions sociales. Cette aspiration j’ai pu la mettre en avant particulièrement lorsque notre groupe m’a choisi pour être suppléant lors des élections départementales de 2021 et je continue à la porter au quotidien dans notre travail pour la ville et dans le cadre des préparations collégiales que nous faisons des différents conseils municipaux depuis le début de la mandature.
J’ai constaté ces dernières années à quel point notre action était décisive et pouvait réellement influer sur les choix pris par la majorité. En 2026, j’ai la conviction que nous pouvons aller plus loin encore et proposer une nouvelle gestion aux Isséens pour enfin Vivre Issy Pleinement !

