Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Tribune Point d’Appui, février 2024

Un manque de clairvoyance et de respect Ce 3 février 2024, André Santini entamera sa 45ème année de mandat. Sa réputation de clairvoyance vient d’être prise en défaut par notre Président de la République. Lourdement défait en juin 2017 aux législatives face à Gabriel Attal, il a longtemps méprisé et ignoré le nouveau député allant…
Lire la suite

Quand le maire, André Santini, au nom de l’humanisme maintient « des liens durables » et son « amitié » avec l’Iran, cela mérite d’être dénoncé !

Lors de la séance du conseil municipal du 12 décembre 2023, nous avons posé cette question : Sur le site de la Ville on peut lire : « Au fil des années, Issy-les-Moulineaux a tissé des liens durables avec l’Iran à la faveur de semaines culturelles organisées par la Ville en partenariat avec le Centre culturel d’Iran à…
Lire la suite

A toutes et tous, nous souhaitons une excellente, sereine et paisible année 2024 !

La santé et la sérénité restent des bases pour réaliser nos souhaits les plus chers. A nous d’y ajouter notre volonté ! Mais en cette année 2024, nous ajoutons des vœux de paix puisque l’Europe dont nous faisons partie est directement touchée. Cette Europe dont nos jeunes auront besoin pour faire face au reste du monde,…
Lire la suite

Tribune Point d’Appui, janvier 2024

Opposition muselée mais combative ! Le dernier conseil municipal de l’année 2023 a marqué un tournant dans la mandature. 43 délibérations étaient au programme de ce conseil du 14 décembre 2023. Dans un accès d’autoritarisme, le Maire a décidé de lui-même d’interdire les débats sur 10 d’entre elles : sur un quart des délibérations, il était donc…
Lire la suite

Tribune Point d’Appui, décembre 2023

Le provisoire … dure  ? Avant tout, nous sommes consternés par l’incendie dévastateur, probablement criminel, de la Halle des Epinettes. Evidemment, nous suivons avec attention les suites de la plainte judiciaire du Maire au même titre que les exaspérations des habitants du quartier.  Puis, évoquons la situation des terrasses COVID de nos bars et restaurants,…
Lire la suite

Tribune Point d’Appui, novembre 2023

Une opposition vigilante et constructive Ce 12 octobre, 20e séance du conseil municipal de cette mandature, vos élus «  Vivre Issy Pleinement  » ont continué à tenir leur rôle d’opposition vigilante et constructive, même si cela déplait à André Santini qui a du mal à tolérer l’existence d’une démocratie locale. L’idéal  :  Contribuez encore  !…
Lire la suite

Retour sur le conseil municipal du 12 octobre

Ce jeudi 12 octobre 2023 s’est tenu le 20ème conseil municipal de la mandature. Évidemment, vos élus « Vivre Issy Pleinement – VIP » étaient au complet et prêts à débattre des 18 délibérations au programme, délibérations sur lesquelles nous avions déjà travaillé lors des différentes commissions préparatoires. Regrettons une fois de plus une entrée en matière…
Lire la suite

Bilan carbone du BTP à Issy : victoire pour VIP

Vous le savez depuis 2019, un des thèmes que nous martelons jour après jour et qui nous tient à coeur en plus de la sécurité et la gestion raisonnable et raisonnée des comptes, c’est le développement durable. Nous avons eu l’occasion d’écrire plusieurs tribunes dans point d’appui pour critiquer la politique de démolition-reconstruction menée par…
Lire la suite

Tribune Point d’Appui, octobre 2023

Pour une démocratie locale ouverte et utile ! Marqué par un non à un référendum local il y a 40 ans, André Santini se méfie de toute concertation des Isséens. Mais contraint d’en faire, il organise, quand le projet est déjà bouclé, des pseudo réunions de « consultation / concertation » destinées à un cercle…
Lire la suite

Tribune Point d’Appui, septembre 2023

Rentrée active Vos élus V.I.P. seront sur tous les fronts pour cette rentrée avec leur vigilance et leur mobilisation à votre service pour alerter lorsqu’ils estiment une action contraire à l’intérêt des Isséens. Heureusement, depuis fin 2022 avec la fin des restrictions « Covid » et après notre rappel à l’ordre, nous avons retrouvé un…
Lire la suite