Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com
LA DROITE MUNICIPALE - des citoyens qui s'impliquent dans notre ville

Bernadette LAGARRIGUE

Ma famille est arrivée à Issy les Moulineaux par hasard en 1979, et y est restée par choix ! Nos deux enfants ont été élevés entièrement dans cette ville où je me suis investie en tant que parent ou professeur :

  • Création de l’association des parents d’élèves du conservatoire Niedermeyer ; 
  • Élue lors du premier C.E.S. (Conseil Economique et Social), puis nommée lors du deuxième, puis plus tard par deux fois au C.E.S.E.L (Comité Economique Social Environnemental Local).

J’ai connu Martine Vessière dans le milieu professionnel et apprécié son charisme, son dynamisme et ses compétences. C’est donc naturellement que je me suis engagée en 2020 à ses côtés et que je lui renouvelle toute ma confiance. Durant la mandature précédente, j’ai suivi l’action qu’elle a conduite au nom du groupe VIVRE ISSY PLEINEMENT avec ses deux colistiers Jean-Baptiste Bart et André Tanti en tant que conseillers municipaux d’opposition. Lors de conseils municipaux, commissions diverses ou les tribunes de Point d’Appui, ils ont réalisé un travail très sérieux et documenté en faisant montre de courage et de probité.

Mes aspirations pour l’avenir des habitants d’Issy Les Moulineaux :

  1. La maîtrise de densification urbaine avec le souhait d’harmonie qui manque dans cette cité reconstruite en partie durant trois décennies.
  1. Meilleure prise en compte des incivilités et la délinquance, portant atteinte aux personnes et aux biens  en impliquant le Clavim dans ses missions éducatives et citoyennes (cf. l’incendie VOLONTAIRE de la Halle des Epinettes).
  1. Amélioration de la circulation sur l’axe principal : de la rue Renan à l’avenue de Verdun (la circulation est bloquée très souvent entre Porte de Versailles et Corentin Celton /Mairie d’Issy) en rendant la chaussée aux véhicules, c’est-à-dire en supprimant cette aberration post-Covid que sont les terrasses notamment celles des Colonnes accidentogènes. Cela est grandement préjudiciable pour le commerce.

Création d’un ou deux postes au Centre Administratif pour secourir les naufragés du diktat du « tout numérique zéro papier », plongés dans de réelles angoisses, pertes de temps et même dans une nouvelle inculture, notamment dans les démarches administratives qui confinent parfois à l’ubuesque.