Arrivée par hasard dans le quartier de la Ferme en 1998, je découvris et j’appréciai Issy, composé alors de villages juxtaposés. Cette ville s’est métamorphosée et elle en avait bien besoin. Désormais, une pause de la bétonisation s’impose et un renouvellement de la majorité, après 40 ans de règne sans partage, donnerait une bouffée d’oxygène à notre ville. C’est la raison pour laquelle, je me suis engagée dans la liste d’alternative citoyenne proposée aux dernières municipales. Cette liste était née d’une rencontre entre quelques femmes, dont je faisais partie. Trois élus défendent nos idées au conseil municipal. Nous travaillons en équipe et préparerons, à leurs côtés, les conseils municipaux.
Nous souhaitons donc compléter ce travail en proposant de vous représenter au sein du conseil départemental. J’ai accepté, sans hésiter, d’être la remplaçante de Martine Vessière, qui a servi toute sa vie en tant que professeur, inspecteur d’académie puis en tant qu’élue depuis 2008. Femme honnête et rigoureuse, elle maîtrise parfaitement les dossiers de notre canton, grâce notamment à son expérience d’adjointe et de conseiller territorial.
Mes trois enfants, actuellement deux étudiants et une collégienne, sont nés et ont grandi à Issy. Je connais donc bien les problématiques des parents isséens, y compris ceux dont l’enfant porte un handicap. Le département ayant la compétence d’accompagner l’enfant jusqu’à son adolescence, je travaillerai plus spécialement sur ces questions-là. Nous représenterons chaque parent isséen au sein du conseil départemental.
L’attention portée aux autres est mon ADN. A travers des actions variées, depuis mes 18 ans, j’ai acquis une très bonne connaissance du terrain social. Je mettrai mon expérience au service de cette compétence, mission numéro un du département.
Femmes convaincues et engagées, Martine et moi serons votre porte-voix. Nous porterons également la voix de ceux qui n’en ont plus.