
La séance de conseil municipal de ce jeudi 6 février 2025 a rappelé combien était précieux le rôle d’une opposition comme le groupe d’élus « Vivre Issy Pleinement » (VIP), malgré le comportement à nouveau odieux du maire André Santini.
Un maire d’autant plus véhément après l’imbroglio de l’annulation à la dernière minute de 3 délibérations qui devaient acter le remplacement de l’adjoint démissionnaire à l’Education…
- BUDGET
Sur le budget, les élus VIP ont souligné que les résultats de la Ville étaient en grande partie dus à l’augmentation inutile des impôts locaux il y a deux ans, augmentation qui a permis à la mairie de se constituer une cagnotte sur le dos des Isséens.
Sur le budget Climat, les élus VIP ont plaidé pour que celui-ci soit utilisé pour réellement guider nos dépenses de fonctionnement et d’investissement. Aujourd’hui, le budget climat consiste en un improbable exercice de remplissage de tableaux avec des chiffres incertains.
- SECURITE
Les élus VIP ont rappelé leur attachement à la nouvelle Police Municipale et ont insisté pour qu’elle soit rapidement plus visible dans TOUS les quartiers de la Ville.
- MARCHES
Un nouveau délégataire a été désigné pour gérer les marchés de la ville à partir de mars 2025, les élus VIP ont insisté pour plus de transparence sur la vitalité des marchés et aussi pour plus de circuit court sur les étals !
- SOUTIEN A BOUALEM SANSAL
Les élus VIP ont proposé un vœu de solidarité avec Boualem Sansal, écrivain français scandaleusement emprisonné en Algérie, et un appel à sa libération immédiate : et là, coup de théâtre, la majorité municipale refuse de soutenir notre vœu et vote même finalement CONTRE ! Quelle indignité.
- QUESTION ORALES FINALES
La séance s’est terminée par nos questions orales sur les dispendieux et peu républicains vœux du maire (au moins 144 000 euros pour la seule soirée du 10 janvier 2025 !), sur l’absence de magasin de bricolage en ville et sur les futurs travaux du tramway T2 près de la Porte de Versailles.
Comme à chaque conseil municipal, vos élus VIP ont affiché et assumé leurs valeurs et ont travaillé toutes les délibérations dans le but de défendre les intérêts des Isséens.
Sur tous ces sujets, ou sur d’autres, n’hésitez pas à nous écrire ( https://vivreissypleinement.fr/#contact-1 ou vivreissypleinement@gmail.com) : nous serons heureux de vous répondre et d’échanger avec vous !
2 réponses
Merci de nous mettre au courant et de défendre nos intérêts.
Merci de me mettre comme destinataires.
Je vais guetter, dans mon quartier LA FERME, la présence de la police municipale, jusque là inexistante, et pourtant qui en a bien besoin.
J’ai connaissance de certains projets et je suis surprise de l’absence d’information dans le journal POINT D’APPUI, il est légitime d’en informer les isséens, exemple quartier LA FERME :
; installation d’un café pour enfant ? Installation d’un local pour louer du bricolage ?, et d’autres projets plus importants sur l’Avenue de Verdun.