
Comme d’habitude, avec l’ambition de défendre les intérêts des citoyens, les élus du groupe « Vivre Issy Pleinement » (« VIP ») sont intervenus à de nombreuses reprises lors de la séance de conseil municipal de ce jeudi 9 octobre 2025 à l’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux.
En début de séance, l’examen du procès-verbal de la dernière séance du conseil municipal, celle du 26 juin 2025, a permis de dénoncer les attaques indignes que le maire avait à nouveau proférées à l’encontre des élus « VIP ». Cette situation est absolument inacceptable. La démocratie locale mérite mieux ! Vivement que cela change !
Soucieux d’une bonne gestion des deniers publics, les élus « VIP » ont souligné que certains travaux leur semblaient injustifiés comme les 11 millions d’euros (!!!) de dépenses prévus pour la rénovation de la médiathèque du centre-ville : même avec une aide du département, c’est de l’argent public qui nous semble bien mal dépensé ! La médiathèque actuelle donne pleine satisfaction, il y a d’autres priorités.
Soucieux du cadre de vie, les élus « VIP » ont pointé à nouveau la densification de notre territoire, que la majorité semble hélas vouloir continuer à intensifier, alors que notre ville est déjà l’une des plus denses de France.
Sur la sécurité, les élus « VIP » suivent avec une grande vigilance le déploiement de la Police Municipale qu’ils avaient appelée de leurs vœux. L’examen du tableau des effectifs en séance a été assez déconcertant car on y constatait la perte d’un effectif au sein de cette Police Municipale, et pas n’importe quel effectif : un poste de chef de service a ainsi été supprimé ! Les explications du maire-adjoint n’ont pas été convaincantes.
Les élus « VIP » ont également regretté que, depuis 5 ans, la mairie n’ait pas réussi à fiabiliser les barrières de l’allée piétonne Sainte Lucie.
Lors des questions orales finales, les élus « VIP » ont pu obtenir des réponses sur les 10 millions d’euros d’emprunts que la Ville a récemment dû souscrire.
Les élus « VIP » ont également pu obtenir des précisions sur la politique de la Ville et sa coordination avec l’Etat dans le cadre de la gestion d’une éventuelle crue de la Seine.
Bref, les élus VIP ont joué pleinement leur rôle d’opposants déterminés et constructifs.
Soulignons et réjouissons-nous d’une assistance assez nombreuse pour cette séance du 9 octobre 2025 : c’est un motif de satisfaction que de voir les citoyens s’intéresser à la politique locale.
Rappelons que les élus VIP participent à toutes leurs commissions et à toutes les séances de conseil municipal, et ce depuis le début de la mandature en 2020. Nous sommes des élus engagés, au service des citoyens de la Ville !
Sur tous ces sujets, ou sur d’autres, n’hésitez pas à nous écrire ( https://vivreissypleinement.fr/#contact-1 ou vivreissypleinement@gmail.com) : nous serons heureux de vous répondre et d’échanger avec vous !