Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Pourquoi nous sommes candidats aux élections départementales

Il y a presque deux ans maintenant, démarrait l’aventure Vivre Issy Pleinement. Après 40 ans d’une gestion sans partage de notre ville, une poignée de citoyens se regroupait autour d’élus municipaux pour donner un nouveau souffle à l’avenir de notre ville. Cet élan se concrétisait en mars 2020, où plus de 2000 d’entre vous, représentant presque 13% des suffrages, votaient pour Vivre Issy Pleinement aux élections municipales.

La crise sanitaire a mis au cœur des débats les questions que nous avions soulevées durant la campagne :
Notre cadre de vie : Nous éprouvons le besoin de mieux vivre en ville. Confinés dans nos appartements, l’absence d’espace, de verdure et de grand air nous pèse quotidiennement.
Le besoin de sécurité : les déconfinements successifs entrainent dans leur sillage une délinquance de plus en plus importante sans que la municipalité ne parvienne à trouver les bons remèdes. La prévention ne suffit plus !
La maîtrise des dépenses publiques : les politiques sociales nécessaires pour amortir le choc et aider nos concitoyens dans le besoin ne peuvent se faire que si nous maîtrisons nos finances.

Issy-les-Moulineaux étant un canton à elle seule, il était naturel que nous proposions des candidats isséens impliqués dans la vie locale pour vous représenter au département, et y porter notre vision pour l’avenir de la ville.

Nous souhaitons apporter notre contribution à l’action de l’actuelle majorité du conseil départemental pour y mener une politique ambitieuse au service de tous.

Notre ADN : incarner une droite
Républicaine et Sociale

Avec Vivre Issy Pleinement, nous défendons les valeurs d’une droite Républicaine et Sociale. Républicaine tout d’abord car nous considérons que la République est le bien commun de tous les Français, qui permet à chacun de s’exprimer et de trouver sa place dans la société selon ses mérites. Sociale ensuite, car nous pensons qu’aucun citoyen ne doit être oublié, nous oeuvrerons pour une solidarité entre tous.

Vos candidats aux élections départementales

Une équipe d’Isséens à votre écoute, pour porter une nouvelle vision de notre ville.

Martine Vessière

Candidate titulaire

Ancienne Maire-Adjointe, conseillère municipale

Henri de La Brosse

Candidat titulaire

Conseiller de quartier

Catherine Lapaz

Candidate remplaçante

Romain Cherrier-Holtz

Candidat remplaçant

Mode d’emploi

Les élections départementales

Les 20 et 27 juin prochains, vous serez appelés à voter pour élire les conseillers départementaux de notre canton. Il existe 23 cantons dans les Hauts-de-Seine, qui envoient chacun un binôme homme/femme au conseil départemental. A issy-les-Moulineaux, nous avons une spécificité : notre canton correspond exactement à notre ville ! Il s’agît d’une élection clé pour notre vie quotidienne. Voici ci-dessous quelques une des compétences des conseils départementaux :

Solidarité et cohésion territoriale

Plus de 50% du budget des Hauts-de-Seine est alloué à cette compétence. Elle recouvre un ensemble d’actions de solidarité allant du premier âge (protection maternelle infantile), au grand âge (création et gestion d’EHPAD) en passant par le RSA

Education et collèges

Le département fait construire, entretient, et équipe les collèges. Il est aussi responsable de la gestion des agents techniciens, ouvriers et de service.

Aménagement durable & transports

Comme leur nom l’indique, les routes départementales sont sous la responsabilité du département. A Issy, nous en avons de nombreuses : par exemple la D7 qui longe la Seine et remonte vers le nord du département.

Action culturelle, sportive et tourisme

Un certain nombre de lieux dédiés à la culture et au rayonnement touristique et culturel sont sous la responsabilité du département. Ainsi, nous avons à proximité la Seine Musicale, le parc de l’île Saint-Germain ou bien encore le jardin d’Albert Kahn

Et en plus…

Le département accorde des subventions sur des projets propres à chaque canton. Par exemple : créations et rénovations de piscines, crèches, places publiques, halles de marchés, dispositifs de sécurité…

Toujours pas convaincus ?
Voilà de quoi faire la différence

EXPERIENCE

Vivre Issy Pleinement, c’est 3 conseillers municipaux et 2 conseillers de quartiers. Parmi vos élus municipaux, Martine Vessière, également candidate pour le département, est élue depuis 2008 et a été Maire-Adjointe. Elle est aussi conseillère territoriale. Henri de La Brosse est pour sa part conseiller de quartier.

INDEPENDANCE

Alors que les partis traditionnels soutiennent les candidatures des autres listes (N. Pitrou et L. Guilcher soutenus par UDI/LREM/LR, H.Petit et A. Lavenier par le RN,D. Lecomte et V. Giraud par EELV/Génération.s/PS/PCF), nous sommes la seule liste réellement indépendante et donc libérée des injonctions de ces partis.

CONVICTIONS

Nous sommes la seule liste affirmant de réelles convictions de droite quand les autres sont des attelages politiques plus ou moins cohérents, qui ne permettent pas de mettre en oeuvre de véritables programmes de convictions au service des Isséens.

PROXIMITE

Nous sommes avant tout des citoyens isséens qui avons fait le choix de vivre dans notre ville et de nous investir pour elle. Certains candidats parmi nos adversaires, animés par leurs ambitions politiques, ne voient la ville que comme leur terrain de jeux et n’y vivent pas.

Notre ambition pour le canton

Découvrez ici notre programme

SECURITE

Se protéger pour vivre en toute tranquillité

Voir plus

EDUCATION-COLLÈGES

Instruire et préserver nos forces vives

Voir plus

CADRE DE VIE

Rendre notre cadre de vie harmonieux

Voir plus

SOLIDARITES

Lutter contre la précarité, garantir notre santé

Voir plus

Procurations

Vous ne pourrez être présent les 20 et 27 juin ? Dites le nous, et nous trouverons quelqu’un qui portera votre procuration !