Marié, père de trois enfants majeurs, je suis isséen depuis 25 ans où je me suis installé au début des années 1990 pour y trouver un cadre de vie plus familial et apaisé après quelques années de vie parisienne, tout en offrant une proximité immédiate avec Paris.
J’ai vu progressivement la ville se transformer radicalement, et l’ancienne cité industrielle au passé ouvrier devenir au fil des ans une ville moderne, férue d’un urbanisme discutable faisant le plus souvent la part belle aux sièges de grandes entreprises et grands projets immobiliers plutôt qu’à ces habitants.
Dirigeant les activités immobilières d’une grande Mutuelle de Santé française, je suis depuis plusieurs années à titre professionnel confronté aux enjeux sociétaux et environnementaux du paysage urbain du XXI ème siècle : respecter les écosystèmes, rendre la ville aux piétons, développer les circulations douces, créer les ilots de fraicheurs pour lutter contre le réchauffement climatique, réduire l’empreinte énergétique des bâtiments, rendre la ville accessible aux citoyens en situation de handicap. Ces thématiques en rupture et qui nous concernent tous trouvent malheureusement peu d’échos auprès de l’équipe municipale actuelle.
C’est dans ce contexte que j’ai rencontré Martine Vessière dont les propositions de bon sens sur ces questions pour notre ville et les valeurs m’ont séduit. C’est pour ces raisons que je lui ai proposé de mettre à profit mon expérience et mes idées pour redonner aux Isséens la saveur d’une ville apaisée, agréable à vivre, responsable et soucieuse des enjeux d’avenir.