Je suis un ingénieur de 44 ans. Je dirige une équipe de recherche et développement dans le domaine de l’énergie.
J’habite dans le quartier de La Ferme à Issy depuis 2007. Un quartier agréable et convivial, dont j’apprécie la proximité avec l’île Saint Germain qui est un superbe endroit pour le père et le joggeur que je suis ! Issy est une ville qui a une image dynamique et innovante.
La volonté de tester et de s’approprier les nouvelles technologies est une vraie chance pour les habitants. Mais depuis quelques années, ce dynamisme se transforme en une densification effrénée qui se retourne contre les Isséennes et les Isséens qui ont de plus en plus l’impression de vivre ensemble les uns sur les autres.
Je me suis engagé avec la liste « Vivre Issy Pleinement » car je partage avec Martine VESSIERE l’ambition d’une ville plus démocratique et harmonieuse, qui privilégie l’amélioration du cadre de vie à des opérations immobilières de destruction/reconstruction cyniques et aberrantes sur le plan environnemental. La sécurité et le bien-être des habitants sont également des devoirs que toute équipe municipale se doit de remplir : je retrouve bien ces priorités dans les valeurs de la liste.
Enfin, une ville qui recrée des ambiances de quartiers chaleureuses, qui propose une offre de soins adaptée, qui permette à ses jeunes de s’émanciper par la culture et la formation aux nouvelles technologies, voilà des objectifs qui me semblent primordiaux et qui sont au cœur du projet de Martine VESSIERE.