Issy-les-Moulineaux
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Maria Inés Carassale

Je suis mariée, mère de trois filles de 25, 21 et 19 ans. 
Née en Argentine où j’ai fait des études de philosophie à l’Université de La Plata  et où j’ai obtenu le diplôme supérieur de Professeur de violoncelle et Musicologie au Conservatoire Supérieur de Musique de La Plata.  J’y ai intégré plusieurs formations dont l’orchestre du Teatro Argentino (le Théâtre d’opéra)

Après un passage de deux ans à l’Académie Liszt de Budapest je m’installe à Paris où je continue à l’École Normale de Musique. Après l’obtention du Diplôme d’Éducation Musicale E. Willems et j’ai travaillé dans leur école de Paris. J’ai intégré diverses formations à Paris et participé à de nombreux projets artistiques à Paris, en province ainsi que dans d’autres pays.
Actuellement je consacre avec joie la plus part de mon temps à l’enseignement dans deux structures de la Ville d’Issy où nous sommes installés depuis avril 1996  et où deux des trois filles sont nées. Nous aimons profondément cette ville qui nous a accueillis et où nous avons fait le choix de rester. 

Je participe activement depuis mon arrivée, à la vie musicale de la ville et en particulier à la vie du quartier Sainte Lucie soit par le biais de la paroisse, de la résidence de personnes âgées ou par le milieu associatif et presque toujours avec  la musique qui me permet de fédérer des énergies et créer des liens forts. L’hyper urbanisation d’Issy depuis notre arrivée m’interroge sur  la réduction systématique des espaces verts et l’aggravation de la pollution que cela provoque. Quand on posait la question lors des réunions publiques, aux responsables de la Ville, la réponse était toujours : L’île Saint Germain suffit.
Par ailleurs, je ne cache pas ma désolation sur le désert musical dans les écoles de la ville. Aucune volonté de stimuler des activités telles que les chœurs ou des ensembles qui sont porteurs de cohésion et créent des liens par des expériences riches en émotions, et qui très souvent permettent de faire rebondir les enfants en situation scolaire fragile. Sans parler de la matière musique à l’école ! Inexistante !
J’ai pu le constater moi même par la scolarité de mes enfants et aussi lors de mes nombreuses animations musicales dans les écoles.

Je ne m’identifie à aucun parti politique.  Mon seul souhait est celui de contribuer à une gestion où le but soit le bien commun.