Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com
LA DROITE MUNICIPALE - des citoyens qui s'impliquent dans notre ville

Martine Vessière

Maire-adjoint hier, élue d’opposition aujourd’hui :

Elue municipale depuis maintenant 18 ans, j’ai assumé dès mon premier mandat les responsabilités de Maire-adjoint d’André Santini. D’abord à la Culture, aux Relations Internationales, puis à l’Education où je porte alors la mise en place du périscolaire à Issy-les-Moulineaux et enfin, au Protocole.

Je fais partie de ceux qui ont assisté à la dérive d’André Santini vers un management rétrograde, autoritaire, et une gestion personnelle de notre Ville où les élus municipaux se devaient d’être dociles.

En 2017, le binôme Coste-Santini se présente aux élections législatives sur un programme incompatible avec mes convictions de Droite.  Parce que j’ai exprimé avec quelques autres mes désaccords, le Maire décide, de manière arbitraire, de nous retirer l’écharpe de Maires-adjoints.

Dans la foulée, nous créons, avec plusieurs autres élus, le groupe D’Issy Demain. Avant les élections municipales de 2020, ce groupe est remarqué par des citoyens désireux de s’engager pour leur Ville. Pendant qu’André Santini s’unit aux Macronistes sur la sienne, la liste Vivre Issy Pleinement est née.

Notre volonté : remettre au cœur des priorités de notre Ville la qualité du cadre de vie dont la sécurité de tous partout, la gestion saine des finances et la transparence démocratique. Cette volonté, vous y avez été sensibles puisque vous avez permis à trois de nos candidats d’être élus et de rallier le conseil municipal actuel ; nous vous en remercions.

Depuis mars 2020, conseillère municipale d’opposition, je suis membre de la commission des services à la population et de la commission consultative de la restauration scolaire.

Par ailleurs, conseillère territoriale depuis 2008, je suis actuellement la seule au sein de l’opposition isséenne à siéger au conseil de GPSO. Je participe aux commissions « développement durable » et « finances ». Ce mandat me permet notamment de suivre les compétences déléguées par la Ville à GPSO, qui ne sont donc plus étudiées et débattues en  conseil municipal : notamment l’urbanisme (plus particulièrement le PLUi), la voirie et les conservatoires.

C’est riche de ces 30 années comme habitante d’Issy, mes 18 ans de mandat en tant que conseillère municipale et en responsabilité de Maire-adjoint pendant 9 ans, que je m’engage aujourd’hui avec mes colistiers, citoyens Isséens qui s’impliquent dans notre Ville, pour être le Maire du renouvellement attendu, et nous permettre à tous de Vivre Issy Pleinement.

Votre futur Maire :

Comme Maire de notre Ville, je m’engage à remettre le bon sens et le bien commun au cœur de notre action. La liste VIP, forte de trois conseillers municipaux de l’opposition et d’élus dans les conseils de quartier, œuvre déjà sur le terrain, au plus près de vos préoccupations.

Le travail de réflexion approfondi mené pour la ville d’Issy avec mon équipe et les nombreuses rencontres de terrain nous donnent une vision à la fois globale et précise des problèmes des Isséens et ce, dans tous les domaines de leur vie quotidienne.

Avec cette liste de droite, nous voulons faire de ce mandat celui de la responsabilité, de la liberté et de la cohérence. Nos priorités vont à la qualité du cadre de vie, à une ville plus sûre, à la rigueur financière, à l’importance de la transmission et à la transparence démocratique

Sans rattachement partisan, nous sommes pleinement investis dans cette campagne auto-financée par les colistiers pour vous proposer des solutions adaptées et répondre à vos attentes.

Vous pouvez les découvrir dans nos documents de campagnes, les approfondir et réagir sur notre site https://vivreissypleinement.fr/#convictionsFacebookInstagramX

Qui suis-je ?

En 1995, nous nous sommes installés en famille à Issy-les-Moulineaux où nos filles ont suivi leur scolarité et débuté leur vie d’adulte. J’ai eu la joie d’y élever mes trois enfants et le bonheur d’avoir aujourd’hui 8 petits-enfants.

Comme de très nombreuses femmes, j’ai mené une carrière riche et intense en parallèle de mes responsabilités de mère de famille.

L’engagement pour le service public et le bien commun constitue le fil rouge de mon parcours professionnel.

Professeur agrégé de Mathématiques, j’ai enseigné du collège aux classes préparatoires dans différents types d’établissements. Pendant près de 30 ans, j’ai eu à cœur de transmettre et d’accompagner mes élèves. Accompagner, c’est aider à affronter les difficultés, proposer des solutions.

Depuis que je suis isséenne, j’ai opté pour un parcours professionnel varié qui m’a permis de prendre des responsabilités au rectorat, puis au ministère de l’Education nationale. Au bureau de la formation continue des enseignants, je me suis investie dans le déploiement de réformes nationales auprès des corps d’encadrement, et ce, en pensant toujours aux élèves en bout de chaine.

Pendant toutes ces années, j’ai acquis une connaissance approfondie des problématiques de l’Education Nationale ainsi que des enjeux liés à chaque type de territoires.

En 2008, j’ai décidé de m’investir pour ma Ville via les élections municipales car c’était une manière évidente pour moi de compléter mon engagement pour le service public. Élue depuis lors, j’ai été donc Maire Adjoint d’André Santini jusqu’en juillet 2017 avant d’entrer dans l’opposition. Je porte aujourd’hui le renouvellement attendu et de droite de la politique municipale d’Issy les Moulineaux.