Je suis arrivée à Issy les Moulineaux en 1992, après quelques années sur Paris (6ème et 15ème pendant mes études et Boulogne toute mon enfance jusque mes 18 ans)
C’est l’opportunité d’un joli appartement et de la proximité de mon lieu de travail (Boulogne) qui nous ont fait passer le périphérique !
Aujourd’hui j’ai 52 ans, et nous habitons les hauts d’Issy, rue Pierre Brossolette
J’ai 3 enfants, Louise 23 ans qui travaille dans une agence événementielle à Pantin, et qui depuis peu habite le Pré Saint Gervais à côté de son agence, Martin 19 ans en deuxième année d’école d’architecture à ENSA LA VILLETTE dans le 19ème, et Paul 13 ans en 4ème au collège de la Paix. Ils ont tous fréquenté l’école maternelle et l’école primaire Justin Oudin, puis le collège de la Paix, ensuite ça se gâte pour de bons Isséens, Louise est allée au lycée Rabelais de Meudon et Martin à La Source à Meudon. Ils ont tous les 3, profité des activités proposées par le Clavim, sorties, séjours, les 2 grands jusqu’au dernier jour, Paul participe encore à des sorties cette année, et envisage toujours quelques séjours été et/ou hiver avec ses amis !
J’ai toujours été parent déléguée dans les classes de collège de mes enfants ALPAIX, mais aussi PEEP et FCPE, sans importance pour moi tant que je pouvais suivre la classe de mes enfants.
Je suis pharmacien, j’ai travaillé 17 ans au sein des Laboratoires Pierre Fabre (18 mois à Castres (81), le reste à Boulogne), en dermo-cosmétique, d’abord dans le marketing puis aux relations presse.
A la naissance de Paul, j’ai décidé de le voir grandir, un peu plus que mes ainés, j’ai donc choisi de quitter Pierre Fabre. Aujourd’hui, j’accompagne en marketing et en communication les marques dermo-cosmétiques qui me sollicitent et l’essentiel de mon activité est attachée à un coiffeur (ex Pierre Fabre lui aussi, installé à Paris et à Bordeaux). Je l’accompagne en communication pour l’ouverture de salons et en marketing sur le développement de produits.
J’ai connu Martine, à l’occasion de l’exposition Raymond Peynet (Grand-père de mon mari) au musée de la carte à jouer, en 2011. Je l’ai sollicitée pour lui proposer de monter cette exposition, elle était maire adjoint à la culture, projet qu’elle a accepté, et qui a rencontré un très très beau succès.
Même si je suis de ceux qui ont largement apprécié l’évolution de notre ville, sous les années « Santini », je suis sensible au discours de Vivre Issy Pleinement et aux engagements pris pour préserver et améliorer notre cadre de vie, éviter cette dérive dans la sur-urbanisation, mieux contrôler nos dépenses, et les adapter aux recettes de la ville, qui évoluent, traiter tous les sujets qui préoccupent nos concitoyens ( espaces verts, santé, mobilité…) et non pas se limiter aux sujets et aux projets qui intéressent et flattent l’ego de notre maire actuel.
J’apprécie l’écoute de notre tête de liste, sa motivation à se nourrir des idées et des besoins de tous, pour que chacun vive encore mieux et pleinement à issy !
Pour finir, mon mari Marc Druet est médecin généraliste sur la ville depuis 2000, ce qui nous permet de connaître les difficultés que rencontre notre ville quant au déséquilibre entre le nombre croissant d’habitants et de personnes qui se soignent sur la ville, et le nombre stagnant de médecins…