Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Résumé du conseil municipal du jeudi 27 juin 2024

  • Le début de la séance fut marqué par la gêne et l’agressivité du maire qui, pressé par les élus VIP d’expliquer l’éviction de l’adjointe aux ressources humaines (RH) Nathalie PITROU, se replia comme d’habitude derrière ce qu’il croit être de bons mots et n’apporta aucune explication, ne donnant même pas le nom de la nouvelle adjointe en charge des RH.
  • Vint ensuite l’habituelle séquence d’augmentation des tarifs et taxes : les non-Isséens paieront plus cher les piscines et les touristes paieront très cher leurs taxes de séjour cet été pendant les Jeux de Paris.
  • Troisième séquence également traditionnelle du conseil : l’enfumage et la confusion. Des transitions « vertes » dans la ville pour faire passer la pilule de la densification, une station hydrogène à la fréquentation inconnue et un échange lunaire sur la possibilité de d’ouvrir des séquences de réinscriptions au CLAVIM.
  • La séquence « sécurité » n’a ensuite guère été rassurante : le recrutement de la police municipale est toujours poussif même si nous devrions voir les premiers uniformes de la police municipale dans nos rues à l’automne prochain.
  • En terme d’éducation, vos élus VIP ont plaidé pour que le règlement intérieur du temps périscolaire soit très ferme sur la non-utilisation (sauf nécessité de service) du téléphone portable par les éducateurs en présence des enfants : nous n’avons hélas pas été entendus…
  • Vos élus VIP ont apporté leur soutien à des aides pour un accès à la culture aux plus défavorisés, à une prime pour les agents municipaux qui devront se mobiliser plus que de coutume cet été à l’occasion des JO (flamme + course cycliste + marathon à Issy) et à un développement des énergies renouvelables dans la ville, sous réserve du contrôle de la provenance des technologies.
  • Les réponses à nos questions orales finales ont été décevantes : pour l’adjoint à la sécurité, la nuit s’arrête à 22 heures… Nos interrogations sur l’accès au logement et sur la bonne coordination entre villes de GPSO pour les vide-greniers ont eu droit à des réponses aussi longues que sans intérêt.

Vos élus VIP (Martine VESSIERE, André TANTI et Jean-Baptiste BART) sont donc bien présents et resteront exigeants sur tous les dossiers de la Ville !

Une réponse

  1. Adriana dit :

    Les conseillers municipaux du parti d’opposition VIP ont comme toujours défendu avec beaucoup d’engagement les intérêts des citoyens d’Issy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *