Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Romain Cherrier-Holtz

Âgé de 30 ans, je suis à Issy depuis 8 ans maintenant. Alors que je quittais le domicile familial, j’ai souhaité trouver un logement dans une ville proche de Paris pour avoir la possibilité de me rendre tous les jours en métro à mon école. Issy jouissait par ailleurs d’une excellente réputation à mes yeux, c’est la raison pour laquelle je l’ai privilégiée à d’autres villes. J’ai d’abord habité au fort jusqu’en janvier 2017, puis ai décidé de m’ancrer dans le centre-ville.

Je travaille depuis 5 années dans le milieu du conseil auprès des institutions financières, où j’interviens sur des problématiques réglementaires. La réglementation est un sujet majeur pour les banques aujourd’hui, et travailler au cœur de ces dispositifs me donne une vision sur les sujets économiques mondiaux et un regard averti sur l’actualité financière.

En parallèle de mon activité professionnelle, j’ai souhaité m’engager pour la ville par passion. En effet, ce qui m’a plu à Issy, c’est cette atmosphère familiale particulière qui y règne. Il n’y a que le boulevard périphérique qui sépare Issy de Paris, et c’est pourtant déjà un monde à part. L’ambiance y est je trouve plus détendue, et il y a davantage de proximité entre les Isséens. Certains lieux emblématiques rythment la vie de la cité, le marché Sainte-Lucie, les places de la Mairie ou Corentin Celton. C’est tout un environnement qu’il va falloir préserver de la sur-densification pour préserver ce caractère si particulier de notre ville.

Comme beaucoup de jeunes de ma génération, j’ai pris conscience de l’ampleur et de la gravité du sujet climatique. Au sein de l’équipe, je travaille donc sur les problématiques d’urbanisme et d’environnement, des thèmes qui m’animent depuis longtemps. Aménagement de la voirie et Transports sont justement des enjeux forts au niveau du département, qui dispose de réels leviers en la matière au service des citoyens. La culture, autre compétence départementale, est également un thème qui m’est cher, particulièrement dans sa dimension patrimoniale.

En tant que candidat remplaçant pour ces élections, j’aurai à cœur d’être un relais efficace entre les élus et les Isséens, au service d’un cadre de vie harmonieux et sûr.