Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Question CM – Fonctionnement des équipements sportifs

Question février 2023

Monsieur le Maire,

Nous souhaitons obtenir des précisions sur le fonctionnement de plusieurs équipements sportifs de la Ville.

Depuis la rentrée de septembre 2022, plusieurs associations sportives d’Issy-les-Moulineaux doivent jongler avec leurs lieux d’entraînements et de matches, notamment celles qui devraient exercer leurs activités au sein du stade Alain MIMOUN.

Ainsi, les volleyeurs prennent des créneaux du tennis club de la ville dans le gymnase Goddet, les joueurs de tennis devant se rabattre vers la Halle Christiane Guillaume. Les footballeurs de l’AS Ararat viennent s’entraîner au stade Gabriel Voisin, prenant et annulant des créneaux des petites chouettes du club de football féminin. Certaines associations loisirs (volley-ball, tennis de table, …) perdent aussi des créneaux… Tout cela crée un mécontentement au sein de ces associations.

Pourriez-vous nous faire un point sur le planning et le budget des travaux du stade Alain Mimoun ?

Des problèmes existent aussi sur d’autres équipements sportifs de la Ville. Comment est résolu, en particulier, l’indisponibilité, pendant sa rénovation, du stade Billancourt ?

Où en est l’accréditation en vue des entrainements pour les JO, du stade en synthétique à coté de la Cité des sports ?

Enfin, nous avons constaté que vous avez fait flouter les grandes vitres du gymnase omnisport de la Cité des sports afin de protéger les jeunes filles et les jeunes garçons de regards extérieurs. Nous ne comprenions pas bien que les concepteurs de ce très important investissement aient eu l’idée de ces grandes baies vitrées sur rue alors que depuis 2015 les murs des écoles ont été relevés et que leurs vitres sur rues ont été floutées. Pouvez-vous nous indiquer le coût de cette opération de floutage ?

Question posée par Jean-Baptiste Bart