De l’anti-démocratie à Issy
Dans 18 mois auront lieu les élections municipales. Une page se tournera dans notre ville, avec une alternance que nous allons vous proposer.
La vie d’opposant à Issy n’est pas aisée, tant le maire et sa majorité bloquent toute initiative émanant de leurs opposants et passent leur temps à les discréditer.
Ainsi, toute contestation déclenche chez le maire, qui se donne à l’extérieur une image d’humoriste compétent, une avalanche de dénigrements d’une grande bassesse, voire d’insultes à caractère personnel ! Il suffit, ce que malheureusement trop peu d’Isséens font, d’assister à une séance du Conseil municipal (à laquelle chaque citoyen est invité) pour s’en rendre compte.
Pire : sur ordre de notre édile, aucune invitation à un séminaire organisé par la Ville ou à une inauguration officielle n’est adressée aux 9 élus n’appartenant pas à la majorité. Même si l’invitation est faite au nom du « Conseil municipal », c’est-à-dire, selon la loi, l’ensemble des élus, opposants compris ! Nous ne nous invitons donc pas, ce qui est absurde et antidémocratique !
Nous avons présenté des recours contre des décisions illégales mais la justice française est très lente et surtout, étonnamment, les jugements sont sans cesse reportés… Pour notre part, nous n’avons pas les finances de la Ville pour aller en justice.
Alors, maintenant que la perspective des prochaines élections municipales se rapproche, sachez que les conditions ne sont pas égales mais que nous nous battrons dans votre intérêt afin d’incarner un vrai changement démocratique indispensable en 2026 !
Martine Vessière Jean-Baptiste Bart André Tanti