Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Bonne année 2022 !

A toutes et tous, nous souhaitons une excellente et sereine année 2022 !

Formuler des vœux pour chacun de vous relève de la gageure ! A deux exceptions près, la santé qui est notre priorité à tous, et la sérénité dont nous avons tous besoin pour réaliser nos souhaits les plus chers.

Effectivement, chacun de nous a ses priorités personnelles tout aussi respectables les unes que les autres. Je vous souhaite, chacun dans vos domaines de prédilection, les plus belles réussites. Ce sont bien nos différences qui nous unissent, une unité sans diversité serait vide de sens !

A l’échelon de notre Ville, nous avons vécu la démocratie de l’opinion à travers les conversations citoyennes, pratique ordinaire de nos démocraties occidentales qui voulait nous donner l’impression d’être (tous, en fait très peu) consultés alors que certaines questions n’étaient qu’orientées. L’exemple le plus flagrant étant celui de la ligne 12 dont personne n’oserait refuser le prolongement, qui est d’ailleurs demandé depuis 40 ans… . Quant aux autres projets, ils baignent dans l’incertitude. Donc, nous continuerons de nous battre pour la qualité de notre cadre de vie : des Axes de vie qui soient véritablement efficaces reléguant la pollution à un autre temps, une rénovation du quartier Sainte-Lucie qui préserve ses habitants et repousse l’insécurité via la réhabilitation de la gare des Moulineaux, un quartier Hydroseine dont la communication actuelle a été plus travaillée que les futures réalisations pour lesquelles nous espérons que les démolitions d’immeubles finalement assez récents, seront limitées. De toutes nos forces, nous espérons une pause dans le bétonnage de la Ville !

Notre autre souhait passe par la sécurité qui doit régner dans notre Ville, même s’il faut en passer par un centre de surveillance (lors de la campagne pour les élections départementales, nous avions formulé l’idée d’un PC de surveillance départemental) associé à une police municipale qui travaillerait de concert avec les instances nationales. Il y va de notre sûreté donc de notre sérénité à tous !

Cette année sera importante politiquement puisque nous vivrons une élection présidentielle suivie d’une élection législative. Aucune campagne n’est clairement engagée. Nous espérons que chacun, instruit, pourra faire un choix de raison en fonction de l’intérêt général, libéré des préjugés que les hommes politiques et les médias tendent à insuffler.

Comme Jacques Brel le 1er janvier 1968 ; « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ». 

Martine Vessière, Jean-Baptiste Bart, André Tanti et toute l’équipe Vivre Issy Pleinement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.