Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Tribune Point d’Appui, octobre 2021

Un cadre de vie enchanté ou en chantier ?

Le cadre de vie, longtemps considéré comme un vœu pieu, est désormais au cœur des préoccupations des citadins qui veulent des actions concrètes. Il est l’ADN de Vivre Issy Pleinement qui s’est emparé du sujet en proposant des solutions lors des campagnes municipales et départementales. C’est ainsi que nous nous battons à vos côtés pour améliorer notre cadre de vie.

Nous déplorons l’ultra-densification choisie par la mairie. Les projets menés dégradent chaque jour davantage notre cadre de vie : modification de PLU pour réaliser des projets toujours plus imposants, tel le futur hôtel de la porte de Versailles ; nouvelles constructions souvent synonymes de destructions/ reconstructions, donc à très fort impact CO2, à l’image du projet concernant le quartier Axe Seine. En prévision donc, encore des mètres cubes de gravats puis des étages de béton qui assombriront notre quotidien.

Cette fuite en avant permanente doit cesser ! Les Isséens aspirent à une ville aérée, vraiment respirable et non aux ersatz proposés tels des forêts urbaines minuscules voire des espaces végétalisés… verticaux.

Réhabiliter sans détruire, moderniser en aérant et en sécurisant : voilà les vœux que nous formulons.

Une enquête publique simplifiée de modification de PLU se tiendra du 20/09 au 20/10, infos sur notre site. Exprimez-vous ! Converser avec les citoyens, c’est bien… Les écouter et les considérer vraiment, c’est mieux !

Martine Vessière,
Jean-Baptiste Bart,
André Tanti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.