Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Tribune Point d’Appui, janvier 2024

Opposition muselée mais combative !

Le dernier conseil municipal de l’année 2023 a marqué un tournant dans la mandature.

43 délibérations étaient au programme de ce conseil du 14 décembre 2023. Dans un accès d’autoritarisme, le Maire a décidé de lui-même d’interdire les débats sur 10 d’entre elles : sur un quart des délibérations, il était donc impossible de poser la moindre question ou d’apporter un commentaire.

  • L’impact des décisions de la Métropole du Grand Paris ou de GPSO sur notre commune ? TAISEZ-VOUS !!!
  • Le rapport social de la Ville ? CIRCULEZ !!!
  • L’égalité femmes-hommes ? SILENCE !!!
  • Le débat d’orientation climatique de la Ville ? PASSEZ VOTRE CHEMIN !!! Ce débat, soi-disant prévu par erreur d’après le Maire, sera pourtant acté comme ayant été conduit.  

Tout cela témoigne d’une fermeture croissante du Maire et de sa majorité.

Le conseil municipal d’Issy-les-Moulineaux perd peu à peu ses prérogatives voyant ainsi de nombreux dossiers échapper non seulement à ses questions mais aussi à sa simple connaissance. Exemple : les principaux équipements sportifs de la Ville, dont la Cité des Sports intégralement payée par les citoyens, sont désormais gérés par une SEMOP, forme de société mariant la Ville et un actionnaire, que seuls quelques membres de la majorité peuvent contrôler ! Elle est d’ailleurs déficitaire pour son 1er exercice.

Nous n’acceptons pas de telles pratiques ! Nous avons saisi le Préfet pour contester les multiples interdictions de débat en séance de Conseil Municipal.

Que vive la démocratie à Issy et bonne année 2024 !

Martine Vessière      Jean-Baptiste Bart     André Tanti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *