Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Tribune Point d’Appui, décembre 2023

Le provisoire … dure  ?

Avant tout, nous sommes consternés par l’incendie dévastateur, probablement criminel, de la Halle des Epinettes. Evidemment, nous suivons avec attention les suites de la plainte judiciaire du Maire au même titre que les exaspérations des habitants du quartier. 

Puis, évoquons la situation des terrasses COVID de nos bars et restaurants, instaurées dès juin 2020, prolongées pour notre plus grand bonheur. 

Si le but était de limiter la casse après les longues fermetures administratives, leur implantation devait respecter la sécurité publique, ce qui a été largement fait. 

C’était heureux de pouvoir soutenir nos commerçants et se retrouver dans des conditions saines à l’air libre après de longues solitudes.

Même si elles ont été prolongées, elles restent éphémères ainsi que l’a publié la mairie en décembre 2022. Alors, que dire de constructions en dur semblant pérennes et dont l’installation sur la chaussée nuit à l’écoulement des eaux. Les discussions actuelles sur le futur PLUi impliquent une vraie attention sur ce sujet. L’environnement doit être privilégié. 

Sauf exception, ces terrasses ou leurs extensions ont été installées sur des trottoirs ou des places de stationnement. La Ville les avait prolongées jusqu’au 31 oct. 2023. De ce fait, la plupart d’entre elles ont été démontées. Une terrasse qui empiète sur les voies de circulation est encore en service… 

En équité et respect de la concurrence, nous espérons que tous les établissements seront assujettis aux mêmes règles. 

A Issy ou ailleurs, bonnes fêtes !

Martine Vessière, Jean-Baptiste Bart, André Tanti 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *