Ce jeudi 12 octobre 2023 s’est tenu le 20ème conseil municipal de la mandature.
Évidemment, vos élus « Vivre Issy Pleinement – VIP » étaient au complet et prêts à débattre des 18 délibérations au programme, délibérations sur lesquelles nous avions déjà travaillé lors des différentes commissions préparatoires.
Regrettons une fois de plus une entrée en matière lamentable du Maire dont les intimidations liminaires n’impressionnent et n’amusent plus personne…
- Les échanges sur le budget ont permis de mieux cerner les demandes de modifications à l’ordre du jour.
- Le débat sur les quarante futures caméras de vidéoprotection qui seront réparties dans la ville a hélas confirmé que la mairie ne comptait pas y associer de CSU (Centre de Supervision Urbaine), ce qui est pourtant un facteur d’efficacité.
- Lors de la traditionnelle revue du tableau des effectifs de la ville, nous nous sommes étonnés de la baisse inhabituelle de ceux-ci : il nous a été répondu que la mairie rencontrait des difficultés pour recruter du personnel pour la petite enfance.
Autre explication de la baisse des effectifs, la mairie a transféré vers une société externe du personnel municipal de la Halle Christiane Guillaume. Nous avons profité de cette dernière information pour rappeler à nouveau que nous déplorions que la gestion et l’exploitation d’un grand nombre d’équipements sportifs de la Ville d’Issy-les-Moulineaux échappent au contrôle direct du conseil municipal et soient confiées à une société dont le Conseil d’Administration est exclusivement composé de membres de la majorité… Bonjour la transparence !
A notre demande, la mairie a fait un point sur le recrutement en cours des 21 membres de la future police municipale : le directeur est recruté mais pas encore les autres policiers, la faute à un marché très tendu dans le secteur de la sécurité.
La séance s’est terminée par l’habituelle série de questions orales. Vos élus « VIP » en ont posé 3, comme le lui accorde le règlement intérieur :
- la première sur l’avenir du quartier Sainte Lucie.
- la deuxième sur l’avenir du quartier des Epinettes.
- la troisième sur la station hydrogène du Boulevard Garibaldi.
Nous reviendrons sur ces trois points lors de prochaines brèves sur ce site internet.
Si vous avez la moindre question sur ce conseil municipal, n’hésitez pas, nous sommes à votre disposition !