Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Tribune Point d’Appui, avril 2022

Mobilités

C’est avec tristesse que nous publions cette tribune en hommage à notre ami Pascal Correc qui vient de nous quitter. L’avenir de notre Ville le préoccupait beaucoup, expliquant son engagement. Il y consacrait ses brillantes compétences, son esprit vif, toujours avec humilité. Nous ne pourrons oublier sa disponibilité et son entrain, il nous manquera.

Depuis le confinement du printemps 2020, la question des mobilités dans les villes est devenue un enjeu pour de nombreux habitants et salariés.

Si la Ville d’Issy les Moulineaux a rapidement instauré une limitation quasi générale des vitesses à 30 km/h ainsi que quelques « coronapistes », force est de constater que rien n’a évolué pour les mobilités douces depuis 2 ans :

  • Les chantiers en cours compliquent les circulations dans de nombreux quartiers.
  • Les pistes cyclables restent limitées à quelques coups de peintures et sont très dangereuses par
    endroits(le rond-point Schuman est un véritable piège pour les cyclistes !).

Pour la mobilité électrique, notons les efforts réalisés notamment avec le SIGEIF pour déployer en bord de rue des bornes de recharge qui permettent aussi de pallier les difficultés rencontrées par de nombreux citoyens pour équiper les parkings souterrains en copropriété.
Pour les transports en commun, le prolongement de la ligne 12, en concurrence régionale avec l’extension d’autres lignes de métro, est un vœu pieux : même son étude reste à valider par IdF Mobilités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.