LE NOMBRE DU MOIS : 20
• 20 %, comme la hausse décidée de la taxe foncière en 2023 (+ 20,51 % exactement et non le 12,5% officiel) qui va frapper les propriétaires et entreprises isséens. Lors du conseil municipal du 9 février, nous avons fait valoir qu’elle aurait pu être bien moindre avec une politique d’investissement mieux pensée et en envisageant d’autres moyens de financement. Nous avons donc voté contre.
• 20 étages, comme la hauteur que vont atteindre certains bâtiments en construction autour des gares RER Issy et future 15. Stop à la folie des grandeurs, notre Ville doit rester à taille humaine ! Nous restons vigilants pour que de telles hauteurs ne soient pas atteintes sur d’autres sites de la ville (La Ferme, Porte de Versailles, …) conscients que les opérateurs immobiliers sont gourmands.
• 20 personnes, comme l’effectif de la future police municipale d’Issy-les-Moulineaux (21 exactement). Nous saluons évidemment la création de cette police mais nous regrettons que l’ambition de départ ne soit pas plus élevée pour une ville de 70 000 habitants et plus d’employés.
• 20, comme à peu près le nombre d’invectives que les membres de l’opposition reçoivent d’André Santini à chaque séance de Conseil Municipal. Nous-mêmes avons dû faire au Maire un rappel au règlement pour qu’il modère ses propos et respecte enfin un débat républicain.
La gestion juste des finances, la qualité du cadre de vie, la sécurité et le respect républicain sont pour nous des combats qui ne seront jamais… vains.
Martine Vessière, Jean-Baptiste Bart, André Tanti