Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Tribune Point d’Appui, octobre 2020

Covid : des incertitudes !

Les enfants sont heureux d’avoir retrouvé l’école ! Apprendre en présentiel est plus motivant malgré les règles sanitaires contraignantes.

Des classes ont fermé à cause de cas de Covid. Les parents ont été priés de garder leurs enfants chez eux, sans aucune consigne. Etonnamment, aucun scenario strict n’a été élaboré par la Ville et la communauté éducative ! Le gouvernement vient d’assouplir les restrictions dans les écoles : la stratégie locale liée aux tests reste à préciser.

Avec la pandémie, le vélo gagne du terrain, rendant ainsi nos villes plus agréables. La mairie doit rapidement changer de braquet pour éviter d’être lachée par les communes qui adoptent un vrai plan vélo. On salue la création de pistes mais il manque des marquages pour sécuriser les cyclistes. On déplore des bouchons polluants. Gageons que les études complémentaires d’équilibrage permettront d’y parer !

Les commerçants et artisans de la ville, durement éprouvés par le confinement, se battent pour sortir la tête de l’eau. Soutenons-les en consommant localement ! Nos quartiers en seront plus vivants, plus sûrs et paisibles. Et si un site collaboratif les aidait à livrer sur commande aux Isséens ?

A noter des propositions ingénieuses au budget participatif, prouvant que les habitants et salariés aspirent à une ville moins dense, plus conviviale et plus solidaire ; ambition qui était au cœur de notre programme et que nous continuons à porter.

Martine Vessière, Jean-Baptiste Bart, André Tanti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *