Que cette rentrée rime avec clarté !
Les épreuves olympiques de cyclisme sur route et de marathon qui ont traversé notre ville ont été un moment très apprécié et populaire.
Regrettons néanmoins que la terrasse du restaurant face à la mairie enfin démontée à cette occasion, preuve de sa nuisance pour tous les usagers de la route et les piétons, ait été remontée en express ! Elle se justifiait du temps du Covid mais est aujourd’hui incongrue !
Tout comme est incongrue la situation de plusieurs dossiers :
- L’Ecole des Epinettes, fermée depuis 2 ans, n’a toujours pas de marché de reconstruction validé.
- L’achèvement des travaux du gymnase Mimoun est attendu sachant que le coût initial est dépassé d’au moins 30%.
- Un axe cyclable rue Ernest Renan se justifie mais le flou persiste dans le CR de la réunion du 9 juillet : le passage de 2 voies auto à 1 seule voie de la rue Foucher Lepelletier à Corentin Celton « permettra la création d’une piste cyclable bidirectionnelle » : donc pas depuis la Porte de Versailles contrairement à l’affirmation orale du maire adjoint ?
- Surtout, ce projet n’est qu’une partie de la rénovation de l’axe Porte de Versailles-la Ferme qui concernera tous les Isséens. La cohérence est indispensable, les consultations partielles n’ont pas lieu d’être.
Sur tous les dossiers, nous exigeons la clarté pour tous les Isséens donc la présentation du projet Axes de Vie qui sera l’un des enjeux des prochaines élections municipales.
Après ces vacances empreintes de sport, nous vous souhaitons une fructueuse rentrée pour vous et vos enfants sans oublier nos jeux paralympiques.
Martine Vessière Jean-Baptiste Bart André Tanti