Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Point d’appui, juin 2020 : notre tribune

Le ton est donné !

Nous remercions les électrices et électeurs qui nous ont apporté leur suffrage le 15 mars. Le conseil municipal a été installé samedi 23 mai. Seul A. Santini a pu s’exprimer durant toute la séance, en tant qu’élu le plus âgé puis en tant que nouveau maire, tout débat a été interdit.

Même la participation d’assesseurs issus de l’opposition aux opérations de dépouillement a été refusée! Pourtant, deux femmes qui se présentent au poste de maire face à A. Santini, cela ne s’était jamais vu!

Le nombre d’adjoints a été réduit de 18 à 15 en juillet 2017 pour diverses raisons mais surtout pour faire des économies, le même maire élu en demande à nouveau 18 : est-ce raisonnable alors que les ressources des villes diminueront encore et que la crise sanitaire ainsi que ses conséquences pèseront sur nos budgets.

Si la délégation accordée au maire respecte la loi, les plafonds financiers choisis réduisent à minima le rôle du conseil municipal comme le maire avoue le souhaiter. Est-ce là le respect de la démocratie, de ceux qui nous ont élus?

Le discours d’intronisation du maire, plus qu’agressif, hors sujet en de nombreux points, à charge contre son opposition, nous rappelle à quel point notre démocratie locale a besoin d’être renforcée : nous y veillerons !

Par décision unilatérale du maire, cette tribune est réduite à 1300 caractères, hors espaces, de ce fait nos écrits sont limités. Poursuivez sur notre site !

Martine Vessière – Jean-Baptiste Bart – Muriel Druet Vivre Issy Pleinement vivreissypleinement@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *