Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Joyeuses fêtes de fin d’années à toutes et tous !

Chers Isséennes, chers Isséens,

Martine Vessière et toute la liste Vivre Issy Pleinement vous souhaitent de très belles fêtes de fin d’année !

Beaucoup parmi vous vont profiter de cette occasion pour prendre une respiration et se ressourcer en famille, à Issy ou ailleurs. Nous vous souhaitons de faire le plein d’énergies positives et de bonnes ondes avant de démarrer une nouvelle décennie. Nos pensées accompagnent aussi ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir célébrer ces fêtes en famille ou qui se retrouvent dans la solitude. Nous faisons le vœu que 2020 démarre pour vous de la plus belle des manières.

De notre côté, malgré le repos et les célébrations, nous allons continuer à travailler pendant ces fêtes : nous souhaitons continuer à échanger avec vous et à vous proposer de nouvelles évolutions pour la ville. Nos dernières rencontres sur les marchés ou dans différents lieux de la ville ont en effet été très intéressantes et ont confirmé le diagnostic que nous avions posé : la ville a grand besoin d’harmonie !

Douceur et harmonie des lumières de Noël

Harmonie au niveau de l’urbanisme tout d’abord, avec dans de nombreux quartiers des cris de colère qui sont poussés face à la bétonisation de la ville. Ici, des immeubles poussent face à des pavillons dont les propriétaires sont inquiets. Là, des habitants redoutent l’avenir face aux promesses de réaménagements de quartiers entiers pour lesquels ils n’ont que peu, voire pas du tout d’informations. Les Isséens ne peuvent continuer à être pris entre le marteau-piqueur et le béton.

Harmonie dans le climat de la ville, actuellement perturbé par de la petite délinquance et des incivilités répétées dans des endroits bien localisés. Nombre d’Isséens nous ont confié avoir des craintes par rapport à ce sujet ; et la municipalité, qui refuse de revoir sa doctrine, n’y trouve aucun remède. N’ayons pas peur de poser ce constat et prenons des mesures tant qu’il en est encore temps.

Enfin, harmonie entre citoyens et élus : nombreux sont ceux à nous avoir confié leur sentiment que la municipalité avait été confisquée par les élus, et qu’il était difficile d’y contribuer sans faire partie de certains cercles. Nous redonnerons de la transparence et ouvrirons la mairie à la ville.

Mais cette harmonie ne pourra pas se faire sans vous à nos côtés pour faire naître la dynamique. Venez en nombre pour échanger avec nous et nous faire part de vos souhaits pour la ville, dès le 9 janvier 2020 pour les vœux de Martine Vessière et de la liste Vivre Issy Pleinement.

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *