Issy-les-Moulineaux
vivreissypleinement@gmail.com

Tribune Point d’Appui, avril 2021

Un an après…

Une année s’est écoulée depuis les élections municipales. Depuis un an, pas un seul instant nous n’avons eu l’impression que notre constat était erroné. Ce constat et nos propositions, présentés à vos suffrages, restent toujours actuels. En revanche, la Mairie s’entête et applique, hélas, toujours les mêmes recettes caduques à des problèmes nouveaux.

  • Sur le cadre de vie, vous nous relayez de plus en plus régulièrement les projets de construction proches de chez vous (cf. notre tribune de mars).La folie du béton continue au détriment des Isséens !
  • Sur la sécurité, les faits divers se succèdent et se ressemblent. Des bandes d’Issy, de Boulogne et de Paris se retrouvent dans notre ville. 14 personnes ont ainsi été interpellées en février à la suite d’une rixe quartier de La Ferme. La Mairie et le premier adjoint, responsable de la sécurité, campent sur leurs positions et n’attendent des solutions que de l’Etat.
  • Sur les finances, un article du Parisien donnait récemment à la Ville la note de 3,9/20 concernant ses dépenses de fonctionnement. Côté dépenses d’investissement, la situation n’est guère meilleure avec les surcoûts liés à la Cité des sports !

En face, nous agissons : dans les conseils municipaux nous continuons, malgré la pression, à poser les questions qui dérangent comme dans les conseils de quartiers, où nous avons des élus. Dans ces instances, nous continuerons à défendre les Isséens pour les cinq années à venir !

Martine Vessière, Jean-Baptiste Bart, André Tanti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.